Panier : Total 0 CHF





Nouveauté

- C.O.D. - Plâtre  35.00 ajouter au panier  

Que ce soit dans le cadre d’une production ou d’une activité pédagogique, le moulage n’est qu’un moyen, un outil pour obtenir la pièce, seul résultat qui compte. C’est dans cet esprit que ce manuel a été conçu afin de permettre à tout un chacun(e) de faire du moulage un allié familier.

  • Dominique Devaud
  • Nombre de pages: 156
  • Format: 18.5 x 25
  • Façonnage: Livre Broché

Ce manuel pose de façon très complète les bases du moulage en faisant un large tour d’horizon des différentes possibilités en six chapitres. La nouvelle édition est augmentée des mises à jour de novembre 2003, « erratum », à mars 2010, « spéciale 1ère édition ». Sa couverture en couleurs comporte 11 illustrations. Imprimé en bleu sur papier blanc 115 grammese, plus de 170 figures viennent compléter le texte. Quelques illustrations humoristiques agrémentent l’ensemble. Après la présentation, la première partie passe en revue les moules proposés dont la conception sera abordée en fonction de la technique de fabrication choisie, estampage ou coulage, et propose différents produits ainsi que quelques outils. La deuxième partie se présente comme un dictionnaire dans lequel on va trouver les informations pratiques concernant tous les cas possibles à partir de 80 mots clés. Enfin, la dernière partie aborde chaque type de moule à réaliser en proposant un mode opératoire spécifique qui permettra de cerner chaque étape et d’éviter les erreurs, sans oublier une méthode pour se confectionner une barbotine à partir des déchets de l’atelier et le moyen d’obtenir un modèle en plâtre.

- le guide du moulage  30.00 ajouter au panier  

le guide du moulage

  • Jean-Pierre Delpech et Marc-André Figueres
  • Nombre de pages: 159
  • Format: 27 x 21
  • Façonnage: Livre Broché

Vous souhaitez faire le moulage en plâtre d'une main ou d'un buste, réaliser un masque bien adapté à un visage, reproduire un objet, reconstituer un élément de moulure, faire des tirages en plâtre ou en résine d'un modelage en terre...

Ce guide très complet présente un vaste panorama des techniques de moulage. Après les notions de base indispensables, les auteurs décrivent l'outillage, les différents produits de moulage et leurs spécificités : alginate, bandes plâtrées, plâtre, latex, élastomère de silicone. Puis ils montrent comment prendre une empreinte et confectionner des moules à bon creux, à creux perdu, à pièces...

Vous découvrirez ensuite les matériaux de coulée : plâtre, pierre reconstituée, résines, cire, métaux à bas point de fusion... Grâce aux explications détaillées, les techniques de tirage n'auront plus de secrets pour vous : coulée directe en masse, à la volée, au renversé, par estampage ou à l'imprimé... Les dernières pages exposent les traitements de décoration et les patines. Plusieurs démonstrations ont été réalisées dans des ateliers professionnels : restauration de cadres, moulage en cire, fabrication de masques, tirages en plâtre...

Débutant, vous trouverez un véritable guide pédagogique grâce aux nombreux exemples de réalisations expliquées pas à pas. Professionnel ou amateur éclairé, vous avez avec cet ouvrage un formidable outil de mise à jour de vos connaissances. Richement illustré de plus de 300 photos et schémas en couleurs, il donne de nombreux tours de main qui permettront à tous de réussir des moulages de qualité.

 

- le guide de la poterie au tour  23.00 ajouter au panier  

Si vous avez toujours voulu vous initier à la poterie au tour, vous avez à présent sous la main tout ce qu’il vous faut pour débuter ! 

  • Julia Claire Weber
  • Nombre de pages: 144
  • Format: 21 x 28
  • Façonnage: Livre cartonné
L’autrice, Julia Claire Weber, partage avec vous sa passion du travail de la terre, ses conseils et ses meilleues technique de tournage.



- Rape Surform ajouter au panier  

Rabot Stanley "Surform"

2 Taille disponible vendu avec 1 lame

pour: plâtre bois dur, bois tendre, vinyle, laiton, plomb, aluminium, cuivre

L - 255 mm de longueur utile / manche pivotant position rabot ou lime

S - 140 mm de longueur utile

lame de rechange 14 et 25.5 cm

 

- Nickel - carbonate de ajouter au panier  

  • NiCO3
  • poids mol. : 118.7
  • toxicité 3

- L'art des Glaçures  40.00 ajouter au panier  

enfin réédité !

sous une nouvelle couvertur, LE livre 

Découvrez dans ce livre toutes les informations sur le matériel nécessaire pour vous initier aux glaçures, ainsi que les techniques expliquées étape par étape.

Retrouvez ensuite plus de 750 recettes de glaçures aussi bien pour les cuissons basses températures des céramiques poreuses que pour les températures plus élevées des céramiques fermées et de la porcelaine.
Les échantillons photographiés vous permettront de choisir facilement l'aspect et la texture de la finition qui conviendront le mieux à votre œuvre, quelle que soit son utilisation.
À la fois, source d'inspiration et véritable catalogue de recettes, ce livre est le compagnon indispensable de tous les céramistes !

288 pages

15.4 x 20.2 cm

 

 

- Rakuvaria 3  39.00 ajouter au panier  

RakuVaria 2 - editions en Français

Ine & Ed Knops

  • Nombre de pages: 192
  • Format: 17 x 24 cm
  • Façonnage: Livre Cartonné

Le livre rakuvaria 2 est la base, Rakuvaria 3 décrit les nouvelles techniques, il vous expliquera pas à pas de nouvelles techniques et expériences inhabituelles. Au cours de 13 chapitres, il décrit différentes techniques d’enfumage à l’aide par exemple de lait, de farine et d’extraits de plantes, différentes variations sur l’émail crocodile, 70 nouvelles recettes d’émaux, plein d’astuces pour économiser de l’énergie lors de vos cuissons raku et des techniques inhabituelles de cuisson.

 

- Raku  22.00 ajouter au panier  

Raku signifie «joie», «plaisir du loisir» ou «bonheur dans le hasard». Venue d'Extrême Orient, cette technique, souvent liée à la cérémonie du thé, est aussi utilisée pour la cuisson de toutes sortes d'objets ou créations artistiques.

Georges Lantéri

  • Nombre de pages: 96
  • Format: 19 x 26 cm
  • Façonnage: Livre Broché

«La terre, le feu, l'eau et la découverte de l'objet fini dans l'instant ou presque» procurent des moments magiques que l'auteur nous fait partager. Des astuces, des recettes, élaborées au cours d'une longue carrière, font de cet ouvrage, un guide indispensable à tout potier pour une première approche de cette étrange cuisson ou pour se perfectionner.

 

- Le manuel Potier  38.00 ajouter au panier  

Ce guide exhaustif vous conduit à travers toutes les étapes de l'argile brute à la pièce cuite, depuis sa conception jusqu'à sa réalisation, sa décoration et enfin sa cuisson. D'une présentation claire, les informations précises en font un outil de référence que tout céramiste voudra avoir en permanence à portée de main. Ne sont pas oubliés les nouveaux matériaux et les plus récentes techniques et toutes les instructions pour les utiliser efficacement.

  • Steve Mattison
  • Nombre de pages: 224
  • Format: 19 x 26 cm
  • Façonnage: Livre broché

- Têtes et expressions - le modelage  18.00 ajouter au panier  

Ce livre est original par le choix du thème. Lorsque la forme est là, il faut donner une personnalité à la sculpture les expressions du visage prennent alors une importance capitale

  • Hildre Berit
  • Nombre de pages: 79
  • Format: 19 x 26
  • Façonnage: Livre Broché

Du visage de l'enfant à celui de l'adulte, de la tristesse à la joie, tous les " détails " comptent. Ce livre illustré de nombreuses photos et dessins, donne des indications précieuses sur la manière de donner la vie à un visage et rendre ainsi l'harmonie nécessaire à l'ensemble du personnage.

- Le livre du céramiste  38.00 ajouter au panier  

Complet et ambitieux, ce livre de référence destiné aux céramistes rassemble un grand nombre de savoir-faire, de procédés et d'informations techniques en un seul volume, afin d'offrir aux étudiants comme aux professionnels une ressource essentielle à consulter. Les techniques sont étudiées de manière thématique pour faciliter le processus de découverte qui se déroule dans l'atelier, avec à l'appui des descriptions détaillées et des photographies étape par étape.

  • Anthony Quinn - Hooson Duncan
  • Nombre de pages: 320
  • Format: 21 x 25 cm
  • Façonnage: Livre broché

Cela vous permet de développer naturellement vos idées, en les reprenant et en les faisant évoluer, et de construire progressivement votre bagage technique. Les procédés sont tous examinés de près, afin que leur étude ait un intérêt pour la pratique et permette d'obtenir un résultat de qualité. Les questions pratiques liées à la gestion d'un atelier sont traitées en parallèle avec les techniques plus complexes permettant de fabriquer des pièces uniques.
L'ouvrage constitue un manuel complet sur les techniques de façonnage, du modelage dans la masse, du colombinage, du travail à la plaque et du tournage à la fabrication des modèles et des moules, au coulage et à l'extrusion. Des chapitres détaillés étudient le décor aux engobes et l'émaillage, les effets de texture, les recettes d'émail et les méthodes d'application. Des informations concernant l'installation d'un atelier et les bonnes pratiques de travail, l'utilisation des outils et le recyclage des matériaux vous serviront de base pour créer un environnement solide capable de porter votre travail.
Vous trouverez aussi des indications très complètes concernant les fours et la cuisson. Cet ouvrage est celui que toute personne qui pratique la céramique doit avoir dans son atelier, des céramistes amateurs et des étudiants d'écoles d'art ou de cours du soir jusqu'aux céramistes professionnels recherchant un ouvrage de référence tout-en-un sur les techniques et les étapes du processus céramique.

- La science de la céramique  29.50 ajouter au panier  

Activité en pleine expansion, la céramique n’est pas seulement un art et un artisanat, c’est aussi une véritable science, qui demande de maîtriser des connaissances techniques bien particulières.

  • Brune Somogyi
  • Nombre de pages: 200
  • Format: 18x24
  • Façonnage: Livre Broché

 

Artiste et enseignante, Brune Somogyi offre à son lecteur un panorama complet de ce qu’il est nécessaire de comprendre pour créer avec l’argile et les émaux. Réussissant le pari de rendre accessibles des données scientifiques précises, son ouvrage accompagne les céramistes pas à pas dans la conception et la réalisation de leurs pièces.

Richement illustrée de schémas didactiques et de photographies inspirantes, La science de la céramique aborde avec rigueur et passion les points suivants :
• types de terres
• modes de façonnage
• diversité des fours
• atmosphères et étapes de cuisson
• émaux, glaçures et couvertes
• sécurité dans l’atelier
• toxicité des produits
• questions environnementales

- l'Email art et techniques  40.00 ajouter au panier  

Loin d'être un simple complément d'activité au travail de la terre, l'émaillage constitue le coeur même de l'art de la céramique. Ce manuel complet et accessible à tous fournit les informations nécessaires pour maîtriser cette technique réputée délicate et donner corps à ses envies les plus audacieuses.

  • Gabriel Kline
  • Nombre de pages: 200
  • Format: 21x26
  • Façonnage: Livre cartonné

Chaque étape est expliquée en détail, de la préparation de l'émail à la cuisson des pièces en passant par les différentes méthodes d'application, le travail des motifs et les effets de relief ou de réserve. En complément, il contient plus de 80 recettes d'émaux, de glaçures et d'engobes, soigneusement testées, pour obtenir autant de couleurs et de possibilités de combinaisons. Aboutissement d'une dizaine d'années de pratique, de centaines de cours et de milliers de cuissons, cet ouvrage constitue une excellente introduction pour les débutants tout en offrant aux céramistes expérimentés de nouvelles techniques pour se perfectionner.

- La silhouette - modelage du corps humain  18.00 ajouter au panier  

D'un accès simple et original, la méthode proposée par l'auteur donne les clés du modelage plaisir et d'une technique facile et efficace.
Le texte est clair, ludique, sans jamais perdre de vue le but proposé : donner de vrais outils au lecteur.
De nombreuses illustrations servent le développement des idées.
Du sérieux qui ne prend pas au sérieux.

  • Philippe Chazot
  • Nombre de pages: 79
  • Format: 19 x 26
  • Façonnage: Livre Broché

- Pieds, mains, tête - modelage du corps humain  18.00 ajouter au panier  

Pieds, mains, tête - modelage du corps humain

D'un accès simple et original, la méthode proposée par l'auteur donne les clés du modelage plaisir et d'une technique facile et efficace.
Le texte est clair, ludique, sans jamais perdre de vue le but proposé : donner de vrais outils au lecteur.
L'auteur emploie ici un langage très pragmatique pour dédramatiser la réalisation de ces parties du corps parfois délicates à réaliser

  • Philippe Chazot
  • Nombre de pages: 79
  • Format: 19 x 26
  • Façonnage: Livre Broché

En se servant de comparaisons avec des objets qui nous entourent : le pied est une cale avec un ressort, la main est une pince articulée... La technique devient d'une simplicité et d'une logique abordable par tous ! De tous ces " détails " qui effraient l'amateur, il ne reste que le jeu et le plaisir du modelage. Basé sur le concret et l'observation, cet ouvrage est une mine d'astuces à exploiter sans modération !

- Engobes et revetement argileux  39.00 ajouter au panier  

ENGOBES est un ouvrage inédit en Français

Son objectif premier est de classifier les nombreuses informations que l'auteur a rassemblées au cours de sa carrière d'enseignant et de céramiste, sur les revêtements argileux en céramique. Une véritable somme qui prend en compte tous les procédés de fabrication des engobes, à toutes les températures, avec ou sans glaçures, et fait de ce livre très complet un ouvrage de référence.

  • Wolf E. Matthes
  • Nombre de pages: 208
  • Format: 19x 20.5
  • Façonnage: Livre Broché

L'auteur décrypte les phénomènes au niveau physico-chimique, étudie les facteurs d'influence, énumère les défauts observés et donne leurs remèdes. La pratique des engobes permet de fabriquer des enduits, des vernis, et des glaçures. L'intérêt de cet ouvrage est d'inciter à expérimenter avec des terres locales, pour créer décors et textures à partir de matériaux à portée de main. Accompagné de 400 recettes et de 40 tableaux, cet ouvrage est utilement complété par un glossaire et un index.
L'édition française présente 48 pages de planches hors-texte en quadrichromie comprenant des échantillons d'engobes de différentes textures et couleurs ainsi qu'un panorama d'une quarantaine de pièces réalisées par des céramistes travaillant pour la plupart en France.

060 - DE - Tamis ajouter au panier  

Tamis armature plastique, toile acier inox, fabrication européenne.

Tamis 60 - ouverture des mailles 0.315 mm - Maille/cm²: 400

080 - DE - Tamis ajouter au panier  

Tamis armature plastique, toile acier inox, fabrication européenne.

Tamis 80 - ouverture des mailles 0.2mm - Maille/cm²: 900

590 blanche - PRAI - Argile chamotté ajouter au panier  

Terre PRAI - 590 blanche chamottée - Emballages de 12.5 kg. / 100 kg = 8 sac

disponible en 5kg - Zamora

Grès chamotté blanc avec 40% de chamotte impalpable 0-0.2 mm.

Conçu pour la céramique artistique, est idéal pour le tournage et le modelage de pièces avec des détails fins et une superficie lisse. La forte teneur en chamotte lui confère un excellent comportement au séchage et à la cuisson. Sa couleur « blanc ivoire » très reconnaissable est très appréciée et représente une excellente base pour la création de couleurs avec des émaux et des oxydes colorant, en favorisant aussi le phénomène de cristallisation des émaux. Adapté pour la vaisselle (food-safe), selon la norme ISO 6486. Disponible en pâte plastique.

Température de cuisson* : 1240-1300ºC
Température biscuit : 1000ºC
Humidité : 19%
Plasticité (IP Atterberg) : 16
Calcimétrie (CaCO3) : 0%
Retrait au séchage : 5.9%
Retrait après cuisson 1300ºC : 7.0%
Porosité (absorption d’eau) à 1300ºC : 0.0%
Résistance mécanique sec : 3.0 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1300ºC : 51.0 N/mm2
Coefficient dilatation 1250ºC (25-500ºC) : 60.4x10^-7ºC^-1

751 Air Dry - argile à modeler ajouter au panier  

L'argile Nr. 751 - AirDry est une pâte qui durcit à l'air et qui peut également être cuite jusqu'à 1200°C


En général, le séchage à l'air libre suffit amplement.

Si l'on souhaite obtenir une résistance encore plus grande, il est possible de faire sécher les objets au four à 100 °C maximum après quelques jours. (Ne pas mettre les objets humides dans le four - cela peut provoquer des fissures !)
Une fois séché à l'air libre en quelques jours, l'objet peut être peint très facilement avec des stylos-feutres,de la peinture à l'eau ou de la peinture acrylique.

Attention : les pièces qui ont été séchées et peintes ne peuvent pas être utilisées comme vaisselle, car elles ne sont pas résistantes à l'eau sans traitement supplémentaire.

Pour les utilisateurs avancés, la cuisson dans un four à céramique est également possible. Cette argile se cuit jusqu'à 1200°C.
Ainsi, il est également possible de réaliser de la véritable céramique avec notre argile de bricolage 751 AirDry et un émail approprié.

couleur de cuisson: blanc - beige      
sans chamotte
température de cuisson possible: 1000°C - 1200°C
retrait à sec d'environ 8%

 

Aneto 3D - Porcelaine pour imprimante 3D  28.50 ajouter au panier  

Porcelaine pour imprimante 3D

Présentée sous un format cylindrique de 5 kg dans une boîte en carton.

La populaire porcelaine ANETO adaptée pour l’impression 3D. ANETO est une porcelaine blanche translucide laquelle se démarque grâce à sa plasticité. Sa formule est très stable en permettant une cuisson sûre entre 1230 et 1270ºC. Disponible en pâte plastique avec l’humidité idéale pour l’impression 3D.  

Température de cuisson* : 1230-1270ºC
Température biscuit : 1000ºC
Humidité : 25%
Plasticité (IP Atterberg) : 11
Calcimétrie (CaCO3) : 0%
Retrait au séchage : 7% environ
Retrait après cuisson 1250ºC : 11.2%
Porosité (absorption d’eau) à 1250ºC : 0.0%
Résistance mécanique sec : 3.1 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1250ºC : 51.5 N/mm2
Coefficient dilatation 1250ºC (25-500ºC) : 63.7x10^-7ºC^-1

(*) Plage de cuisson recommandée pour que les pâtes développent leurs meilleures performances, tant en termes de caractéristiques techniques que de sécurité, dans des conditions de cuisson conventionnelles. Les échantillons de couleur peuvent montrer des températures en dehors de la plage recommandée afin de fournir une vision plus large, mais il s'agit de pièces cuites dans des conditions contrôlées.

 

Aqua Ceram - avec plomb - couleurs 800 - 850°C  46.00 ajouter au panier  

Les couleurs en pâte solide sont presentées dans des godets plastiques

S'appliquent sur émail cuit

3eme cuisson / petit feux

Porcelaine 800 à 850°C / Faïence 800°C

 

Cette palette contient 6 couleurs différentes :

  • Brun rouge
  • Rose orchidée
  • Bleu chinois
  • Bleu roi
  • Ocre jaune
  • Vert foncé

Mode d'emploi:

  • Déposez une goutte d'eau dans le godet pour faire fondre la peinture puis délayez avec un pinceau. Charger le pinceau et peindre. Si besoin diluez avec un peu d'eau.
  • Toutes les couleurs sont miscibles entre elles, sauf les rouges et oranges.
  • Laissez le godet sécher à l'ai libre pour une prochaine utilisation

 

Faïence 800°C


Berlin Chi - Grès Gris ajouter au panier  

Berlin Chi - 100 kg = 8x12.5 kg

Grès chamotté gris avec 40% de chamotte impalpable 0-0.2 mm.

Conçu pour la céramique artistique, est idéal pour le tournage et le modelage de pièces avec des détails fins et une superficie lisse. La forte teneur en chamotte lui confère un excellent comportement au séchage et à la cuisson. En fonction de la température de cuisson, développe une belle gamme de couleur gris tendance, allant de la tonalité ciment au gris foncé. Adapté pour la vaisselle (food-safe), selon la norme ISO 6486. Disponible en pâte plastique.

Température de cuisson* : 1200-1300ºC
Température biscuit : 1000ºC
Humidité : 19%
Plasticité (IP Atterberg) : 16
Calcimétrie (CaCO3) : 0%
Retrait au séchage : 5.7%
Retrait après cuisson 1300ºC : 6.4%
Porosité (absorption d’eau) à 1300ºC : 0.1%
Résistance mécanique sec : 2.9 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1300ºC : 53.2 N/mm2
Coefficient dilatation 1250ºC (25-500ºC) : 60.1x10^-7ºC^-1

 

caisse à vin - caisse cubique  5.00 ajouter au panier  

Stock limité

caisse à vin, utilisée 1x - état proche du neuf

clous et agraphes enlevées

pour 6x 75 cl

Longueur environ 33 , Largeur environ 27 cm

hauteur environ 18 cm

caisse à vin - caisse plate  5.00 ajouter au panier  

Stock limité

caisse à vin, utilisée 1x - état proche du neuf

clous et agraphes enlevées

Longueur environ 70 , Largeur environ 33 cm

hauteur environ 10 cm

crayon pour marquer - crayon pour 1400°C ajouter au panier  

Résistance 1400°C - pour dessiner ou noter les essais, tuiles

2 couleur disponible 

-blanc

-brun

E 1280-05 - Saumon ajouter au panier  

Engobe à haute température.

A utiliser sur terre humide à la dureté du cuir, sur terre séche avant cuisson ou sur biscuit

pour grès et porcelaine.

A basse température, la couleurs sera plus pastel que présentée

E 1280-07 - Marron ajouter au panier  

Engobe à haute température.

A utiliser sur terre humide à la dureté du cuir, sur terre séche avant cuisson ou sur biscuit

pour grès et porcelaine.

A basse température, la couleurs sera plus pastel que présentée

E 1280-11 - Vert-bleuté ajouter au panier  

Engobe à haute température.

A utiliser sur terre humide à la dureté du cuir, sur terre séche avant cuisson ou sur biscuit

pour grès et porcelaine.

A basse température, la couleurs sera plus pastel que présentée

Fluting 10 mm - Outils de cannelure / fluting  15.00 ajouter au panier  

largeur de coupe - 10 mm

Fluting 15 mm - Outils de cannelure / fluting  15.00 ajouter au panier  

largeur de coupe - 15 mm

Fluting 7 mm - Outils de cannelure / fluting  15.00 ajouter au panier  

largeur de coupe - 7 mm

G 0301 - Incolore brillant sans Zinc grès noir ajouter au panier  

émail transparent brillant sans Zinc / 1220 - 1300°C

particulièrement adapté aux grès noir

pouvant être colorée avec des oxydes ou des colorants

G 062 - Brun Havanna ajouter au panier  

1230 - 1270°C / A utiliser avec le stabilisateur 119

GE 221 Cendrée - Grès chamotté ajouter au panier  

Grès 221 cendrée

10% chamotte 0-0.5mm Imp - un produit Beck & Raoult

  • bon support pour l'émaillage
  • Conseillé pour tournage, modelage, plaques, sculpture, estampage et petit modelage
  • Contient 10 % de chamotte  0-0.5mm (fin)
  • Emballage de 10 kg
  • Couleur non-cuite: gris
  • Dégourdi 940-1000°C
  • Cuisson électrique 1200-1280°C: blanc crème
  • Cuisson bois/gaz 1200-1280°C: blanc gris

Ce grès est broyé en Alsing, tamisé, filtre-pressé. Une garantie de finesse, aucune pyrites

GE 221 Py - Grès pyrité ajouter au panier  

Grès 221 pyrité - un produit Beck & Raoult

  • bon support pour l'émaillage
  • Conseillé pour tournage, modelage, plaques, sculpture, estampage et petit modelage
  • Contient 0 % de chamotte
  • Emballage de 10 kg
  • Couleur non-cuite: gris
  • Dégourdi 940-1000°C
  • Cuisson électrique 1200-1280°C: blanc crème
  • Cuisson bois/gaz 1200-1280°C: blanc gris

Ce grès est broyé en Alsing, tamisé, filtre-pressé. Une garantie de finesse, aucune pyrites

Lagoon - Porcelaine celadon ajouter au panier  

Porcelaine Lagoon

Présentée sous un format cylindrique de 5 kg dans une boîte en carton.

LAGOON est une porcelaine qui se distingue par sa belle et stimulante gamme de bleus turquoise dans la plage de cuisson. Sa grande plasticité la rend idéale pour le tournage et le modelage. Sa formule est très stable et permet une cuisson sûre entre 1200 et 1240ºC (atmosphère oxydante). Adapté pour la vaisselle (food-safe), selon la norme ISO 6486. Disponible en pâte plastique.

Température de cuisson* : 1200-1240ºC
Température biscuit : 1000ºC
Humidité : 23%
Plasticité (IP Atterberg) : 11
Calcimétrie (CaCO3) : 0%
Retrait au séchage : 5.6%
Retrait après cuisson 1240ºC : 10.6%
Porosité (absorption d’eau) à 1240ºC : 0.0%
Résistance mécanique sec : 2.2 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1240ºC : 46.3 N/mm2
Coefficient dilatation 1240ºC (25-500ºC) : 64.9x10^-7ºC^-1

 

Luna - Grès pyrité ajouter au panier  

Grès pyrité Luna  / 100 kg = 8x12.5 kg

Grès moucheté avec chamotte impalpable 0-0,2 mm. Conçu pour la céramique artistique, il contient des minéraux fondants qui développent une surface séduisante avec des taches sombres de différentes tailles et nuances qui se détachent dans une matrice blanc ivoire. La forte teneur en chamotte lui confère un excellent comportement au séchage et à la cuisson. La décoration avec des émaux transparents est idéale pour rehausser la vivacité de l'effet moucheté. Disponible en pâte plastique.

Température de cuisson* : 1200-1260ºC
Température biscuit : 1060ºC
Humidité : 19%
Plasticité (IP Atterberg): 14
Calcimétrie (CaCO3): 0%
Retrait au séchage : 5.8%
Retrait après cuisson 1260ºC : 5.3%
Porosité (absorption d’eau) à 1260ºC : 0.0%
Résistance mécanique sec : 2.7 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1260ºC : 29.2 N/mm2
Coefficient dilatation 1250ºC (25-500ºC) : 61.1x10^-7ºC^-1

Marte - Grès rouge ajouter au panier  

Marte - 100 kg = 8x12.5 kg

Grès chamotté rouge avec 40% de chamotte fine 0-0.5 mm.

Conçu pour la céramique artistique, il est idéal pour la sculpture et la réalisation de murs décoratifs. La forte teneur en chamotte donne du caractère à la pièce céramique et lui confère un excellent comportement au séchage et à la cuisson. Selon la température de cuisson, il développe une belle gamme de tons rouges qui s'intensifient avec la température et constituent un moyen idéal d'expression artistique. Disponible en pâte plastique.

Température de cuisson* : 1100-1260ºC
Température biscuit : 1000ºC
Humidité : 19%
Plasticité (IP Atterberg) : 18
Calcimétrie (CaCO3) : 0%
Retrait au séchage : 6.6%
Retrait après cuisson 1260ºC : 3.8%
Porosité (absorption d’eau) à 1260ºC : 8.6%
Résistance mécanique sec : 2.1 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1260ºC : 31.0 N/mm2
Coefficient dilatation 1240ºC (25-500ºC) : 60.8x10^-7ºC^-1

(*) Plage de cuisson recommandée pour que les pâtes développent leurs meilleures performances, tant en termes de caractéristiques techniques que de sécurité, dans des conditions de cuisson conventionnelles. Les échantillons de couleur peuvent montrer des températures en dehors de la plage recommandée afin de fournir une vision plus large, mais il s'agit de pièces cuites dans des conditions contrôlées.

 

P 018 - Marron ajouter au panier  

-toxicité:-
-émaux:10%
-engobes:15%
-comp: Fe.Cr. ZN
-temps max.:1300C°

PA - Faïence Blanche ajouter au panier  

Faïence blanche PA /  Emballages de 12.5 kg. / 100 kg = 8 sac

Faïence blanche de qualité spéciale pour le tournage et le modelage.

Terre très polyvalente et appréciée pour sa finesse, sa plasticité et sa régularité. On notera la proportion compensée de carbonate calcique qui lui confère une meilleure stabilité par rapport à des faïences traditionnelles. Présente des coefficients de dilatation adaptés à tous les émaux standards aussi bien en mono que en bi cuisson. Disponible en pâte plastique avec différentes humidités pour une utilisation avec les différents processus de production.

Température de cuisson* (biscuit) : [b]1050-1080ºC[/b]
Humidité (tournage) : 20%
Plasticité (IP Atterberg) : 15
Calcimétrie (CaCO3) : 17%
Retrait au séchage : 6.2%
Retrait après cuisson 1050ºC : -0.2%
Porosité (absorption d’eau) à 1050ºC : 12.6%
Résistance mécanique sec : 5.1 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1050ºC : 27.8 N/mm2
Coefficient dilatation 1050ºC (25-500ºC) : 74.5x10^-7ºC^-1

(*) Plage de cuisson recommandée pour que les pâtes développent leurs meilleures performances, tant en termes de caractéristiques techniques que de sécurité, dans des conditions de cuisson conventionnelles. Les échantillons de couleur peuvent montrer des températures en dehors de la plage recommandée afin de fournir une vision plus large, mais il s'agit de pièces cuites dans des conditions contrôlées.

 

PA / CHF - Faïence Blanche ajouter au panier  

Faïence blanche PA /  Emballages de 12.5 kg. / 100 kg = 8 sac

Faïence blanche de qualité spéciale pour le tournage et le modelage.

Faïence blanche chamottée avec 20% de chamotte fine 0-0.5 mm.

Idéale pour la réalisation de pièces de tailles moyennes. La présence de chamotte confère à cette faïence noire une superfice texturée (pas lisse) qui lui donne du caractère et, en même temps, apporte des propriétés idéales pour l'élaboration de pièces au séchage difficile, en évitant des déformations et l'apparition de fissures. Disponible en pâte plastique, pour modelage et estampage.

Température de cuisson* (biscuit) : 1050-1080ºC
Humidité (tournage) : 17%
Plasticité (IP Atterberg) : 12
Calcimétrie (CaCO3) : 13%
Retrait au séchage : 5.6%
Retrait après cuisson 1050ºC : -0.1%
Porosité (absorption d’eau) à 1050ºC : 11.2%
Résistance mécanique sec : 3.7 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1050ºC : 21.0 N/mm2
Coefficient dilatation 1050ºC (25-500ºC) : 68.1x10^-7ºC^-1

(*) Plage de cuisson recommandée pour que les pâtes développent leurs meilleures performances, tant en termes de caractéristiques techniques que de sécurité, dans des conditions de cuisson conventionnelles. Les échantillons de couleur peuvent montrer des températures en dehors de la plage recommandée afin de fournir une vision plus large, mais il s'agit de pièces cuites dans des conditions contrôlées.

PB - Faïence Blanche ajouter au panier  

Faïence blanche Loza /  Emballages de 12.5 kg. / 100 kg = 8 sac

Faïence blanche traditionnelle, avec une grande blancheur en atmosphère oxydante. Idéale pour une utilisation en bi cuisson avec les émaux traditionnels et oxydes colorants pour faïence. Résistance après cuisson élevée. Disponible en pâte plastique, pour tournage, estampage et modelage.

Température de cuisson (biscuit)* : 1050-1080ºC
Humidité (tournage) : 22%
Plasticité (IP Atterberg) : 14
Calcimétrie (CaCO3) : 14%
Retrait au séchage : 6.2%
Retrait après cuisson 1050ºC : 0.6%
Porosité (absorption d’eau) à 1050ºC : 14.4%
Résistance mécanique sec : 6.8 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson (1050ºC) : 32.2 N/mm2
Coefficient dilatation 1050ºC (25-500ºC) : 72.3x10^-7ºC^-1

 

Raku boule GM - Pince à Raku  114.00 ajouter au panier  

pince pour boule - Ø 20 cm

Longueur totale 120 cm

Toffee - Grès caramel ajouter au panier  

Toffee - 100 kg = 8x12.5 kg

Grès chamotté caramel avec 40% de chamotte impalpable 0-0.2 mm.

Conçu pour la céramique artistique, est idéal pour le tournage et le modelage de pièces avec des détails fins et une superficie lisse. La forte teneur en chamotte lui confère un excellent comportement au séchage et à la cuisson. En fonction de la température de cuisson, développe une belle gamme de tons naturels, du beige avoine au brun caramel, qui créent une base chaude très appréciée dans la décoration céramique. Adapté pour la vaisselle (food-safe), selon la norme ISO 6486. Disponible en pâte plastique.

Température de cuisson* : 1200-1300ºC
Température biscuit : 1000ºC
Humidité : 19%
Plasticité (IP Atterberg) : 13
Calcimétrie (CaCO3) : 0%
Retrait au séchage : 6.2%
Retrait après cuisson 1300ºC : 5.6%
Porosité (absorption d’eau) à 1300ºC : 0.1%
Résistance mécanique sec : 3.5 N/mm2
Résistance mécanique après cuisson 1300ºC : 50.8 N/mm2
Coefficient dilatation 1250ºC (25-500ºC) : 67.6x10^-7ºC^-1


 

VSM - Faïence Extra Blanche ajouter au panier  

Faïence blanche VM

  • Conseillé pour  tournage, modelage, plaques, sculpture
  • Emballage de 10 kg
  • Couleur non-cuite: gris
  • Dégourdi 960-1000°C
  • Cuisson émail 980-1080°C: blanc cassé
  • Version coulage: Europa est la plus proche
  • Prix à la tonne hors TVA: 762.00 CHF CHF

Terre blanche mi-grasse, agréable au tournage et au tournassage. Conseillée pour une production utilitaire, tournée ou calibrée, pour le travail aux colombins ainsi qu'à la plaque, assemblée ou pliée. La terre de coulage Europa est très similaire .Existe en version chamottée réf. Mayolica



Up

© Nash design