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Argiles

FA 323 Verrée - Terre ingélive ajouter au panier  

Faïence 323 verrée pour l'extérieur - FA 323Chv

  • Conseillé pour l'exterieur
  • Emballage de 10 kg
  • Couleur non-cuite: blanc
  • Dégourdi 960-980°C
  • Cuisson électrique 980-1050°C: blanc crème

Pour poterie de jardin, accessoires de toiture : ne craint pas le gel. Destinée pour la céramique décorative , la poterie de jardin, carrelage ou ornements de toitures (épis de faîtage…) Cette terre une fois cuite au delà de 1000°C est ingélive* Peut convenir pour la technique dite « terre vernissée ». 

* ingélive d’après nos tests en notre atelier. Prière d’effectuer vos propres essais.

PVI - Terre à feu ajouter au panier  

Terre à feu PK

  • Conseillé pour tournage, plaques
  • Emballage de 12.5 kg
  • Couleur non-cuite: rouge
  • Dégourdi 960-980°C
  • Cuisson électrique 960-1020°C: rouge-orangé

« Terre pour cazuelas » Destinée à la céramique culinaire pour réaliser des objets devant supporter les chocs thermiques de la flamme du gaz, la plaque électrique, la vitrocéramique ou le four domestique. Convient parfaitement pour le tournage. Cependant étant très maigre, il convient de prendre des précautions pour la pose et le collage.

Emballages de 12.5 kg. / 100 kg = 8 sacs

Raku Fuji Chf - Fuji Chf / TE 610 ajouter au panier  

Fuji Chf - un produit Beck & Raoult

  • Conseillé pour Raku: tournage, modelage, plaques, sculpture
  • Contient 40 % de chamotte blanche 0-0.5 mm (impalpable)
  • Emballage de 10 kg
  • Couleur non-cuite: gris
  • Dégourdi 940-1000°C
  • Cuisson électrique 900-1280°C: blanc crème
  • Cuisson bois/gaz 900-1280°C: blanc gris

Terre à raku chamottée fine 0-0.5 mm.
Facile d’utilisation, cette terre est particulièrement plastique et permettra un très long travail tout en gardant sa souplesse.
Conçue spécialement pour les cuissons raku, cette pâte possède une résistance mécanique très importante. Idéale pour le modelage, l'estampage et le travail à la plaque.
Cette pâte peut aussi très bien se travailler au tournage si vous ne craignez pas la chamotte.
Elle est facile à travailler en pièces hautes. La présence de chamotte apporte une bonne tenue, ne fissure pas et assure un séchage sans déformation.
Sa couleur blanche représente une excellente base pour la création de couleurs avec des émaux et des oxydes colorants.



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